Règles du forum

Ceci est un espace officiel, soumis à l'approbation des modérateurs, veuillez ne pas le polluer de posts inutiles qui seront supprimés/déplacés...
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Règlement intérieur de la guilde

conseils, recommandations, et règles d'usage
Wabbit GM
Wabbit GM
Avatar de Talion
  • Messages : 144
  • Inscrit : 15 Janvier 2008

  • Niveau : 200
  • Rang : Meneur
  • Métier 1 : MaitreForgeron et Forgemage de Dagues
  • Métier 2 : MaitreBijoutier, MaitreJoaillomage
  • Métier 3 : MaitreAlchimiste
  • Mule(s) : Gehenne, Sacrieuse 199 Naxasia, Eniripsa 19?
  Lien vers ce message 20 Janvier 2008, 19:43
Oyez Oyez fiers guerriers, mages, voleurs et autres glandeurs !

Le Valhalla est une guilde, un clan, dans lequel tout le monde est le bienvenu, à condition de s'appliquer à observer certaines règles, dans une optique de bonne ambiance. Commençons donc par identifier notre guilde.

:fsb2_devil: Ce que nous ne sommes pas :fsb2_devil:
A savoir que le Valhalla n'est pas une guilde de GrosBilloux. Nous ne sommes pas là pour atteindre le lvl 200 plus vite que les autres. L'xp c'est bien, mais restez modérés.
Le Valhalla n'est pas non plus une guilde békille, ou les lvl 1XX feront "xpay" les miniLvls jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de partir pour une autre guilde, de GrosBilloux ! L'entraide c'est bien, mais n'en abusez pas.
Enfin le Valhalla n'a pas une vocation purement RolePlay, ou chacun doit s'exprimer uniquement de façon alambiquée, pour donner vie à son personnage, quitte à écraser les autres. Le RolePlay c'est bien, mais ne soyez pas sectaires.

Donc si vous n'êtes pas fanatiques des "vi1 groB", "tu m'xp?", et "Je vous chie à la gueule misérable sacripan !", alors peut-être que vous apprécierez votre séjour au Valhalla. Les quelques règles en sont donc les suivantes.

:lol: Ce que nous sommes :lol:
Le Valhalla est donc une "Dictature commode", dirigée par Talion, à savoir moi-même !
Commode car je suis trop solitaire et pas assez démagogue pour vous dicter tout ce que vous devez faire ou ne pas faire, pour vous donner des ordres, etc...
Dictature parce que les lois suivantes ne sont pas écrites sur des tables en marbre, elles dépendent relativement du bon sens, et je suis là pour trancher. J'ai tous les droits, et toujours raison.
D'autres membres ont un pouvoir élevé dans cette guilde. On peut par exemple compter Arthas et Amatos, qui s'ils le veulent peuvent user de tous les droits. Disons qu'Amatos est plutôt votre ami patient et à l'écoute, Arthas plutôt pas.
Ensuite il y a les Gardiens. Ils connaissent bien le jeu. Et ils sont les Maîtres de ce forum, sur lequel leur autorité dépasse la mienne.

:fsb2_clever: Les règles :fsb2_clever:
. On évite de parler trop abusivement le langage bwork :
"tro bi1 c'dj, vi1 ac moa, c en o" est relativement illisible, pathétique, et par conséquent prohibé. "Ce donjon est génial, viens avec moi, c'est juste au dessus" est beaucoup mieux. Toutefois vous ne serez pas brulé vifs si vous employez "c un bon dj, viens avec moi, c en haut".
. On évite d'être lourd. Comment résumer cela ? Le flood massif "vend abracasqua pas cher" répété 5 fois d'affilé sur le canal guilde par exemple, c'est lourd.
. Chaque membre donne minimum 5% d'xp guilde. Non négociable. C'est le seul moyen de progresser chacun sur un pied d'égalité.
. Et de façon évidente, je rappelle les règles qui valent même en dehors de la guilde : pas d'insultes, pas de vol, pas de triche. Ces choses là sont plus graves, si vous en êtes capables, alors nous serons capables de vous bannir. Et cela vaut aussi si vous volez ou insultez quelqu'un en dehors de la guilde.

:fsb2_beer: Les activités :fsb2_beer:
Côté activités, le Valhalla est là aussi le Panthéon de guerriers plutôt tranquilles, pas trop speeds. Donc c'est parfois calme, parfois de la folie.
Donjons, Arènes, Quêtes, Raids sur une zone particulière, tout est ouvert. Proposez.
Concours de ShiFuMi, glandouile en taverne, vente aux enchères ou marché, tout ce qui vous intéresse. Proposez.
Rencontres interguildes, cache-cache, ou autres joyeusetés de tarés... proposez aussi.
Il n'y a pas de membre attitré à l'organisation. Chacun peut s'y atteler.


Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car je suis le pire petite enculé de toute cette putain de vallée !
Message édité 2 fois, dernière édition par Talion, 15 Mai 2009, 18:29  
Wabbit GM
Wabbit GM
Avatar de Talion
  • Messages : 144
  • Inscrit : 15 Janvier 2008

  • Niveau : 200
  • Rang : Meneur
  • Métier 1 : MaitreForgeron et Forgemage de Dagues
  • Métier 2 : MaitreBijoutier, MaitreJoaillomage
  • Métier 3 : MaitreAlchimiste
  • Mule(s) : Gehenne, Sacrieuse 199 Naxasia, Eniripsa 19?
  Lien vers ce message 15 Mai 2009, 19:15
:fsb2_zip: Propriétés :fsb2_zip:
Valhalla dispose actuellement des aisances suivantes :

La Luxueuse Maison d'Eleveur de Talion (c'est moi) sur l'île d'Otomaï.
La maison est ouverte à tous pour s'y téléporter, reposer, ou glander. Un coffre est en accès libre, pour y déposer ou y prendre ce que vous voulez. C'est celui situé le plus à gauche, dans la pièce centrale.
La Moyenne Maison de Brakhmar d'Amatos.
La téléportation et le repos y sont autorisés par Amatos. (actuellement en absence prolongée)

L'enclos de Talion sur l'île d'Otomaï
Toujours dans le village des éleveurs, le vaste enclos de 13 places à côté de la maison est aussi propriété Valhallienne.
L'enclos de Talion de Bonta.
Un enclos de 6 places dans le quartier des bouchers, à droite de la Taverne de la Tabasse.
L'enclos d'Arthas de Brakhmar.
Un enclos de 6 places dans le quartier des boulangers, sur la carte de l'hotel de vente.

En ce qui concerne les enclos, l'élevage, et les droits correspondants :
Les enclos sont chers, surtout maintenant qu'il n'y en a plus en vente. Les enclos, comme les maisons, ont été achetés sans faire de cagnotte, avec des deniers personnels. Les objets d'élevage aussi sont chers, et l'élevage par lui-même est une activité longue et gourmande, en places d'enclos comme en objets.
C'est pourquoi les enclos appartiennent exclusivement à leur propriétaire. On n'est pas chez mémé, il n'est même pas envisageable que tout le monde laisse ce ballader librement n'importe quelle monture, usant les objets ou provoquant des accouplements au hasard.
Donc pour être clair, il est inutile de rejoindre la guilde en croyant accéder à un enclos, c'est tout à fait hors de question. Et pour le moment, seule l'ancienneté peut apporter aux membres le droit d'accès aux enclos, et ce uniquement pour un stoquage en étable, pas dans l'enclos lui-même !
Pour procéder à l'élevage, demandez en jeu et en direct l'autorisation au propriétaire de l'enclos. Pour obtenir une monture, croyez-moi, l'achat vous coutera moins que l'élevage (sauf génétique particulière, dans ce cas passez commande).
Dans l'avenir, la guilde est bientôt lvl 40. A ce titre, nous pourrons éventuellement acquérir un 4ème enclos. Je ne vous cache pas que comme lors de la mise en place de l'ïle d'Otomaï, je compte être un des premiers à poser le pied sur le prochain continent pour y acheter maison et enclos, si mes finances le permettent. A ce moment là, je serai disposé à revendre l'enclos de Bonta, avis aux amateurs...


Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car je suis le pire petite enculé de toute cette putain de vallée !
Wabbit GM
Wabbit GM
Avatar de Talion
  • Messages : 144
  • Inscrit : 15 Janvier 2008

  • Niveau : 200
  • Rang : Meneur
  • Métier 1 : MaitreForgeron et Forgemage de Dagues
  • Métier 2 : MaitreBijoutier, MaitreJoaillomage
  • Métier 3 : MaitreAlchimiste
  • Mule(s) : Gehenne, Sacrieuse 199 Naxasia, Eniripsa 19?
  Lien vers ce message 15 Mai 2009, 19:23
:fsb2_alien: Le recrutement :fsb2_alien:
Recruter est probablement important, en même temps étant le membre le plus asociable de la guilde, difficile de réguler cela.
Ca ne se fait pas à tout va. C'est comme ça qu'on amène des membres sympas, mais c'est aussi comme ça qu'on peut tomber sur des kikitoutdurs pénibles, ou des noobs particulièrement repoussants.
Le recrutement est une chose sur laquel nous avons beaucoup buté, sans jamais vraiment trouvé de système qui fonctionne, surtout parce que nous avons peu d'activité, en raison d'heure et de durée de connexions variables, irrégulières, etc...
De plus, les différences de niveau sont un véritable frein pour jouer en communauté.
Donc faute de mieux, je vous propose de ne pas recruter d'inconnus, et de ne pas recruter de personnes dont la tranche de niveau est trop éloignée des membres de la guilde. Clairement, invitez vos amis IG ou IRL, invitez les personnes avec lesquelles vous vous amusez ou avec lesquelles vous évoluez. Essayez aussi de ne pas recruter toutes les mules qui trainent, de ne pas descendre au dessous du niveau 100.


Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car je suis le pire petite enculé de toute cette putain de vallée !
Répondre


.