Wabbit GM
- Age : 38 ans
- Messages : 187
- Inscrit : 16 Janvier 2008
- Niveau : --
- Rang : Diplomate
- Métier 1 : chasseur 82/mineur 70
- Métier 2 : tailleur 34/alchimiste 81
- Métier 3 : cordonnier 16/bijoutier 54
- Mule(s) : --
|
Chapitre 1 : La carte
L’après midi se terminait doucement à la maison des Valhalla. Talion comptait les bourses qu’il avait récupéré à des personnes n’en n’ayant pas le besoin, Arthas trucidait toutes les bestioles qui tentaient de s’infiltrer dans la maison dans de grands cris de rage, Cat-Aline se faisait une beauté en mettant à jour sa liste de mari potentiel. Larouge jouait avec ses poupées, Neilhero et Lobtiba s’entraînaient à celui qui avait le jet le plus long et Arylan maugréait dans son coin en reluquant la sadidette et l’ecaflipette.
Soudainement la porte s’ouvrit et laissa passer un Amatos tout ravi, qui s’étala dans le vestibule en trébuchant sur un cadavre de monstre laissé par Arthas. Celui-ci, croyant que le cadavre avait ressusciter se rua à l’assaut.
« Bastonnnnnnnnnnnnnnnnnn. »
Amatos bondit le plus loin possible mais se pris en pleine poire un coup d’épée, l’envoyant bouler dans la cuisine à l’autre bout de la maison. Alors que Talion en profitait pour ramasser les kamas tombés de l’osamoda volant et qu’Arylan s’occupait des divers ressources et équipements Arthas gronda.
« Il est encore tout mort le monstre, c’est trop nul. »
« J’ai réussi à toucher Amatos en plein vol, s’exclama Neilerho. »
« Il a failli écraser ma poupée, se plaignit Larouge. »
« Et il risque pas de faire un bon mari avec les coups qu’Arthas lui a mis, ajouta Cat-Aline. »
« Il faudrait peut être aller voir comment il va, coupa Lobtiba. »
Délaissant leurs activités de la plus haute importance, sauf Arthas qui n’avait plus rien à faire, ils se rendirent dans la cuisine.
« Rooo toute la nourriture a été renversé, grogna le iop. Bastonnnnnnnnnnnnnnnnnn. »
« Non coupa Talion, tu l’as déjà assez abîmé comme ça pour aujourd’hui. »
Le sram tâta le crâne de l’osamoda, après avoir vérifié dans ses poches qu’il n’y avait plus rien à voler.
« Bon il faut le reveiller, quelqu’un a de quoi le soigner ? »
Un moskito passant dans la pièce, faisant un bruit assourdissant au vu du volume sonore qui venait de chuter brusquement au point d’atteindre celui du cimetière de brakmar.
« Bon ba on va le reveiller à l’ancienne, Arthas baffe le mais doucement. »
Le iop se dirigea vers l’osamoda inconscient et leva son bras.
« J’ai dis doucement, répéta Talion. Sinon il va encore être insupportable et bavasser pendant des heures. »
Le iop diminua l’ampleur de son bras et se mit en mouvement. C’est à ce moment que l’osamoda se réveilla, voyant la main du iop arrivé à pleine vitesse, il invoqua une créature aussi vite qu’il le pu. Un craqueleur se matérialisa entre les deux valhalla et la main d’Arthas mourrut sur le torse du craqueleur.
« Aieeeeee, grogna le iop, alors que le craqueleur s’effondrait. »
« Bien fait, tu n’avais pas qu’a me taper tout à l’heure, lâcha Amatos. »
« Bastonnnnnnnnnnnnnnnnn. »
Le iop s’élança mais s’empêtra dans les ronces, les glyphes et les pièges que Larouge, Lobtiba et Talion venaient de poser.
« C’est bon on se calme, dit Talion. Arthas, on te libère dès que tu seras un peu plus calme, en attendant retournons dans la grande salle. Amatos, pourquoi venais-tu ? »
Alors que tous changerait de pièce, à part Arthas toujours immobilisé et bougonnant de plus belle, Amatos sortit d’une poche caché dans sa veste une carte.
« Tiens j’avais pas fouillé là, marmonna Talion. »
« C’est quoi gamin demanda Arylan. »
Amatos déplia la carte et la posa sur une table. Une ile perdu au milieu de la mer était representée. Au milieu de l’ile tronait un symbole de donjon et des inscriptions étranges couvrait le tiers supérieur de la carte.
« Je ne reconnais pas ses signes, s’étonna Cat-Aline. Et pourtant je m’y connais en langue… . »
« Ce n’est pas un langage des plantes en tout cas, ajouta Larouge. »
« Moi non plus j’ai jamais vu ça dans les ténèbres, conclu Talion. Qu’est-ce ? »
« Du démon, lâcha Amatos. »
« Les démons ont une langue a eu, s’étonna Arylan. Pourtant on en a jamais entendu parlé. »
« Après qu’Allister eut banni les démons d’Uk’not ‘Allag d’Amakna, il c’est assuré que tout les documents liées aux démons disparaissent afin de garantir la sécurité de notre monde, dit Amatos. »
« Enfin il voulait surtout éviter qu’on les utilisent contre lui, ricana Arylan. »
« Enfin bref, c’est normal que ce genre de langues soient peu connus, coupa Amatos pour garder toute l’attention sur lui. »
« Et où l’as-tu trouvé, demanda Talion. »
« Un bon barde ne doit jamais revelé ces sources, répondit l’osamoda. Et puis je n’ai pas envie que tu tentes de piquer d’autres parchemins précieux avant que je n’ai jeter un œil dessus. »
Le sram foudroya l’osamoda du regard.
« Et ça parle de quoi, demanda Lobtiba. »
« C’est là que ça devient intéressant, sourit Amatos. Une fois traduit, ce parchemin parle d’une ile où se serrait réfugié le démon Danlekululu avec une bonne partie du trésor que les démons avaient accumulés en pillant la verte Amakna. Le parchemin sous entend même la présence d’un dofus. »
« On va lui casser le crâne à ce démon, dit Arthas en pénétrant dans la pièce. »
« C’est risqué, et on ne sait pas si le jeu en vaut la chandelle, dit Neilerho. »
« Le trésor accumulé par les démons, tu parles que ça en vaut la chandelle dit Arylan. Je suis sur qu’avec ça on pourrait devenir la guilde la plus riche du monde des douze. De quoi acheter toutes les maisons que l’on veut avec de gros garde manger, les meilleurs enclos et machines d’élevage, des parures dignes des plus grandes princesses, des armes dignes des Dieux eux même et les meilleurs bières de la contrée. »
« Alors on y va, demanda Arthas. »
« C’est parti…. »
|