Léon: Bien sur! Il existe une légende qui raconte qu'un très ancien Enutrof du nom de AJAX avait le pouvoir d'invoquer des seaux et des balais pour l'aider à nettoyer toutes les villes. Cependant ce sort disparus en même temps que lui. Mais il existe un manuscrit avec un plan de l'endroit ou le sort d'Ajax serait caché. Ce manuscrit se trouve dans la bibliothèque interdite de Amakna. Je vous en prie. Aidez nous!
*Nos aventuriers ne resistent pas à l'appel d'une nouvel aventure aussi palpitante et acceptent. Léon les remercies et demande aux 2 énutrofs de leur montrer la sortie*
Voix2: Bonjour, je suis Paic.
Voix3: Moi c'est Cif.
Paic: Suivez nous on va vous montrez la sortie.
A suivre....
On reprend l’histoire un peu plus tard. Nos aventuriers (Talion le sram, DonDonge le Crâ, Killa le Xélor, Crâ-Ciel une crâ) sont enfin sortis des terribles souterrains grâce à l’aide de Paic et Cif. Ils se retrouvent à l’air libre en plein milieu des prairies d’amakna. L’air frais du soir les ravigote et la lueur de la lune éclaire leur visage hormis celui de Tal à qui ça donne une tété de citrouille d’halloween passée à la javel. Nos aventuriers se dirigent vers la faible lueur d’une taverne afin de mettre en place un plan avant leur nouvelle aventure.
Ils arrivent enfin devant la taverne, extenués et affamés. Chacun pense au repas et à la bière. Crâ-ciel s’apprête à ouvrir la porte de la taverne. Mais la porte s’ouvre d’une violence d’incroyable et s’écrase en plein dans la tronche de CC. Au centre de la porte, une ombre immense bloque le passage. Puis l’ombre fait un pas en avant et d’une grosse voix masculine dit :
La Voix : « COPAIN !!!!! ».
L’ombre était en fait un iop, mais pas n’importe quel IOP. C’était LE IOP, le plus incroyable et le plus grincheux, le plus antipathique sauf avec les copains, le seul capable de boire 1000 bières bwork et finir par taper sur les gardes de Brakmar, le bourrin de service qui tape sur tout ce qui bouge.
Tal : « ARTHAS ! COPAIN ! »
Killa : « OUAIS COPAIN !! »
Don : « ARTHOUNET !!! »
Tout le monde était content de trouver Arthas à la taverne. Arthas s’avança pour serrer dans ses bras les 3 aventuriers encore debout. Il ne fait qu’un pas quand il percute CC allongé sur le sol, sonnez par le coup de porte en pleine tronche. Arthas décoche alors un coup de pied à envoyer valser un tofu sur la lune. Le corps de CC fit un vol plané avant de disparaître en plein milieu de la forêt.
Don : « Un nouveau record du monde vient d’être battu !La foule en délire acclame le nouveau champion » En levant le bras de Arthas.
Art : « C’était quoi ? Ça ressemblait à un ours mort !! »
Tal : « Heu ? Oui tout à fait ! C’était bien ça ! Bon on rentre »
En rentrant dans la taverne la vision qui s’offrait à nos aventuriers était difficilement descriptible. À première vue, il semblerait qu’il y ait eu un groupe d’aventuriers composé d’un feca, un sram, un panda mais c’était difficilement identifiable. Le feca avait la tête enfoncée dans le comptoir du bar de la taverne tandis que le panda était suspendu au lustre. Le sram, lui semblait avoir subit une colère d’une extrême violence car on voyait que ses fesses dépasser du sol, le reste du corps semblait avoir fusionner avec le parquet. Il y avait encore 2 ou 3 personnes accroupies au fond de la salle. Le barman rincer tranquillement quelques gobelets.
Tal : « C’est passé quoi ? »
Art : « Ben ils sont rentrés un gueulant. Il cherchait Don. Donc j’ai frappé ! »
Don : « C’est les blaireaux de la banque de bonta »
Killa « je reconnais le sram, il a encore ta flèche dans le cul »
Nos aventuriers prirent place autour de la seule table encore debout.
Talion raconta alors toute l’histoire à Arthas qui ne comprenait pas totalement l'ensemble de cette histoire mais hochait de la tête tout le temps en signe d’approbation ignorante. En même temps Tal eut une idée de génie en créant la guilde Valhalla afin de recommencer une toute nouvelle aventure avec un vrai groupe de guerrier plus idiots les uns que les autres.
Nos 4 amis rassemblaient devant des bières, préparer un plan pour pénétrer la bibliothèque interdite de Ankama et récupérer le manuscrit comprenant la carte du sort perdu.
|